Information et Communication

workplace infocomLe Département Information et Communication offre, sur le Campus Fonderie de l’Université de Haute Alsace à Mulhouse, un ensemble complet de formations en information et communication.

À travers une Licence 3 Communication et Multimédia et deux Masters, ce cursus unique en Alsace, met l’accent sur la professionnalisation, notamment à travers un accompagnement personnalisé des étudiants.

Les différents enseignements et projets, en lien avec le terrain, sont menés en petits groupes dans une faculté à taille humaine offrant d’excellentes conditions de travail.

Le département Information Communication propose ainsi à Mulhouse :

Les titulaires de ces formations peuvent concrètement s’engager dans une carrière professionnelle en communication. Les connaissances, les méthodologies et les outils auxquels ils sont formés leur permettent de viser des fonctions de coordination, de pilotage, notamment dans le cadre de projets numériques, que ce soit en entreprise (chez l’annonceur), en agence ou dans le secteur public territorial, culturel ou de santé.

Retrouvez l’actualité du Département Information et Communication et sa veille professionnelle sur sa page Facebook.

STAGES

Les étudiant(e)s du Département Information Communication de l’UHA prennent en charge des missions de communication et/ou de gestion de projet dans le cadre de stages, que ce soit  en entreprise, au sein d’institutions publiques ou d’associations, en rapport avec des thématiques variées.

Il est donc possible de contacter le département pour toute recherche concernant un appui à des projets d’études, de conception, de développement…

  • Les L3 Communication et Multimédia sont disponibles à partir de mi-avril pour une période de 6 à 8 semaines.
  • Les M1 Information Communication le sont, également à partir de mi avril, pour 8 à 12 semaines.
  • Enfin, les M2 Information Communication recherchent des missions en alternance à partir de septembre ou des stages de 6 mois, potentiellement discontinus.

Ces missions menées en lien avec un(e) professionnel(le) de la communication font l’objet d’un accompagnement par l’équipe du département.

Nos formations en Information et Communication : 

Responsable du Département :

Carsten Wilhelm