Hautes Études de Gestion

7J1A0510Au sein du Campus Fonderie, les Hautes Études de Gestion (HEG) de Mulhouse proposent différentes formations universitaires en Management de niveau Bac +3 à Bac +8 accréditées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

En 2017, ces formations ont été suivies par 510 étudiants inscrits en formation initiale, formation continue ou en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation).

Au niveau Bac +3, deux formations sont proposées :

Au niveau Bac +5, les étudiants ont le choix entre 3 Masters qui se déroulent sur deux années de formation :

Au niveau Bac +8 : les étudiants ou salariés peuvent poursuivre en Doctorat en Sciences de Gestion.

Nos nombreuses entreprises partenaires (Françaises et Suisses) participent activement à la formation : intervention de professionnels de haut niveau dans différents domaines de la gestion, accueil de stagiaires et d’apprentis, insertion professionnelle par le recrutement de certains de nos diplômés.

Les intervenants HEG (Hautes Études de Gestion) sont des spécialistes reconnus dans leur domaine. Des cadres d’entreprises ainsi que des enseignants chercheurs forment les équipes pédagogiques des différentes formations du département.

L’environnement de travail est particulièrement favorable à la réussite de nos étudiants, le campus de la fonderie offrant des conditions d’études très agréables (bibliothèque, cafétéria…).

Nos partenariats internationaux permettent aux étudiants de suivre un ou deux semestres à l’étranger, notamment en Allemagne et au Canada.

Nos formations en Hautes Etudes de Gestion : 

Directeur du Département :

Marc Bollecker
Tél. : +33 (0)3 89 56 82 55