Logo Fonderie

Information & Communication


UNIVERSITÉ DE HAUTE-ALSACE
Mulhouse

 

Photo Fonderie

 

Cette formation a pour objectif de permettre aux étudiants de développer une connaissance pratique et théorique des aspects multimédia de la communication.

Elle vise à faire acquérir une culture générale de la communication, des savoirs et des savoir-faire nécessaires à des personnes souhaitant penser l'application d'une stratégie de communication multimédia, alimenter des contenus, concevoir et réaliser des supports plurimédias, produire, créer, rédiger en mobilisant les apports de leurs expériences personnelles.

Les titulaires de cette licence pourront intégrer des agences de communication, des agences web, des sociétés de production audiovisuelle et de e-learning. Plus largement, les titulaires pourront également intégrer des entreprises recherchant des professionnels aptes à s'investir dans des projets transversaux impliquant de nombreux services (marketing, communication, systèmes d'informations, etc. ). Les divers enseignements, les projets concrets qui sont proposés et un stage de six à huit semaines permettent également d'envisager des postes d'assistant dans les secteurs des industries créatives et dans tout autre domaine culturel où le numérique multi-support, l'ingénierie et la médiation numériques représentent un enjeu majeur.

Cette troisième année de licence peut être complétée par un Master Communication et Édition Numérique.

 

Responsable

Fabien BONNET

fabien.bonnet@uha.fr

 

Secrétaire

Gaëlle ANTHOINE

gaelle.anthoine@uha.fr

Tél. +33 (0)3 89 56 82 21

 

 


Brochure

Licence 3 CM


 

Retrouvez l'actualité du département sur notre page Facebook