10/02 : Conférence /rencontre avec Pierre Antoine Donnet auteur du livre” Le dossier chinois – Portrait d’un pays au bord de l’abîme”

En lien avec la librairie 47°N, Pierre-Antoine Donnet, Fils de Jean Baptiste Donnet, père fondateur de l’UHA, présentera son dernier ouvrage sur la chine

Sur le Campus  Fonderie

le 10 février prochain à 20h – Amphi 2

Animation et débat : Régis BoulatPrésentation du livre :

De la répression violente au kidnapping d’opposants, du massacre de minorités comme les Ouïghours et les Tibétains à l’espionnage généralisé à l’intérieur de ses frontières comme dans le monde entier, la Chine ose tout.

Et là encore, le pouvoir en place avance à peine masqué. Pour bien comprendre le péril que représente la Chine aujourd’hui, il est indispensable de mieux la connaître, de cerner le plus précisément possible ses ambitions, ses dérives mais aussi ses faiblesses évidentes.

Six grands spécialistes qui étudient ce pays depuis de nombreuses années ouvrent ici “le Dossier chinois”.

Qu’il s’agisse de surveillance à grande échelle, de contrôle des individus, d’écologie, d’économie ou encore de la question du droit des femmes, ils dressent un bilan lucide, précis, chiffré, bien loin du relativisme teinté d’angélisme si fréquent au sujet de la Chine.

Un ouvrage essentiel et réaliste pour en finir avec les visions naïves et les idées fausses.

Entrée libre