Focus sur nos licences

Le Campus Fonderie compte actuellement 7 licences

La Licence Science Politique

Unique dans le Grand Est, l’ouverture de la Licence Science Politique sur le Campus Fonderie de l’UHA a eu  énorme succès.
Découvrir la formation

La licence AES

Elle vise à former des professionnels polyvalents de haut niveau, qui pourront se diriger tant vers les métiers de la fonction publique que de l’entreprise, en ouvrant sur un large choix de Masters en droit, gestion et science politique..
Découvrir la formation

 

 La licence Droit

Elle permet l’acquisition de connaissances juridiques, mais également transversales et méthodologique afin de faciliter une insertion professionnelle  vers les métiers du droit.
Découvrir la formation

La licence Gestion

Elle délivre les fondamentaux de gestion indispensables à la poursuite d’études dans un master en sciences de gestion (niveau bac +5). Elle est la formation la plus adaptée à la poursuite en master de gestion et management.

 Découvrir la formation

Licence Pro Gestion des Achats et des Approvisionnements

Elle a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en œuvre de leur politique des achats et de la logistique. La Licence professionnelle est organisée en alternance (notamment sous contrat d’apprentissage) et s’appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel.

Découvrir la formation

 

Licence Histoire

Restructurée depuis 2018, cette licence propose une première année commune avec la licence Science politique.  Elle permet donc d’acquérir des connaissances historiques solides ainsi que de bonnes bases en sciences politiques et sciences de l’information.

 Découvrir la formation

 

 Licence 3  Communication et multimédia

Accessible après un Bac +2,Cette 3ème année de licence a pour ambition de fournir une connaissance pratique et théorique des aspects multimédia de la communication. Elle forme de futurs professionnels capables de penser, de concevoir et de réaliser des supports adaptés, de produire, de créer, de rédiger, notamment avec la sensibilité que toute leur formation littéraire ou en sciences sociales aurait su éveiller.

 Découvrir la formation