Master Innovation Entreprise et Société – Transformation Numérique des Organisations

Le Parcours Transformation Numérique des Organisations

La formation « Transformation Numérique des Organisations » est un parcours du Master « Innovation, Entreprise et Société » de la Faculté des Sciences Economiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) de l’Université de Haute Alsace (Campus Fonderie).

Ce parcours couvre le spectre des métiers liés à l’innovation et à la transformation numérique des organisations.

A l’issue de la formation, les étudiants sont capables d’intégrer l’ensemble des dimensions stratégiques, méthodologiques, humaines, technologiques et business nécessaires à la mise en œuvre et à la gestion de projets innovants au sein d’une organisation. Les étudiants sont également sensibilisés à l’entreprenariat et à la création de valeur économique.

Public visé

De manière générale, en raison de sa transdisciplinarité, ce parcours est accessible à toute personne ayant validé un niveau de Bac+4 ou bac+5 dans une filière rentrant dans le domaine des Science et Techniques ou des Sciences Humaines et Sociales.

Organisation de la formation

Ce parcours mutualise environ 50% des enseignements avec le parcours RSE (Responsabilité Civile et Environnementale) du Master Innovation, Entreprise et Société.
Les enseignements représentent 440h en semestre 3, dont 50% en ligne (partie mutualisée avec le DU Disrupt 4.0) et 50% en présentiel (partie mutualisée avec RSE).
La partie en présentiel est validée selon les mêmes modalités que le parcours RSE.
La partie en ligne est validée par des certifications en ligne (activités corrigées par les pairs en ligne et supervisées par l’équipe pédagogique).
Le semestre 4 est consacré à un stage de 5 à 6 mois en entreprise (mêmes modalités que les autres parcours du Master).

 Inscriptions et infos

 

Responsable du Parcours :

Pierre-Alain Muller

@ :  contact@disrupt40.fr

Maison du Technopole
40 rue Marc Seguin –
68060 Mulhouse

tél: 03 89 33 64 38

Documents à télécharger :

  •  Prochainement disponible