Transfrontalier

Grâce à sa situation unique à la rencontre de trois pays, et surtout trois cultures et langues différentes, la FSESJ de l’Université de Haute-Alsace évolue dans une économie régionale au caractère transfrontalier. Elle a naturellement développé cet aspect au niveau de son offre de formation et de ses activités.

 

Eucor – Le Campus européen


Les universités françaises, allemandes et suisse de Mulhouse-Colmar (Université de Haute-Alsace), Strasbourg (UNISTRA), Fribourg-en-Brisgau (DE), Karlsruhe (DE) et Bâle (CH) se sont associées il y a plus de 20 ans pour fonder Eucor – Le Campus européen, la Confédération Européenne des Universités du Rhin Supérieur.
Grâce au réseau EUCOR – Le Campus européen tout étudiant peut profiter des Universités partenaires pour :

  • Participer à des cours,
  • Effectuer des séjours de courte durée,
  • Accéder aux bibliothèques gratuitement,
  • Valider des examens.

Guide disponible au Service des Relations Internationales.
En savoir plus

NovaTris – Centre de compétences transfrontalières

Le Centre de compétences transfrontalières NovaTris est un service exclusif de l’Université de Haute-Alsace, dont la mission est de soutenir le développement de formations initiales et continues à caractère transfrontalier.

Pour cela, NovaTris propose d’une part une offre de conseil et d’autre part une offre de modules d’enseignement permettant à l’apprenant, quelles que soient sa discipline de base et son expérience professionnelle, d’acquérir ou approfondir les compétences-clefs lui permettant d’évoluer avec aisance dans l’environnement transfrontalier.

En savoir plus

Service des Relations Internationales UHA
Maison de l’Etudiant
1, rue Alfred Werner
F-68093 MULHOUSE Cedex
Courriel : international@uha.fr

Service RI – Campus Fonderie
Milouda Aitouaarab
Tél. : +33 (0)3 89 56 82 16

international.fsesj@uha.fr