Logo Fonderie

Management Interculturel


UNIVERSITÉ DE HAUTE-ALSACE
Mulhouse

Accueil > menu-departement > Management Interculturel > Master Management Interculturel et Affaires Internationales

Master Management Interculturel et Affaires Internationales


allemand      anglais

 Le Master Management Interculturel et Affaires Internationales peut se faire à la suite d'une Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) , Licence Gestion, Licence Economie Gestion, licence droit

Vous êtes conscient de l'importance du management interculturel dans une économie mondialisée où les enjeux internationaux deviennent prépondérants.
Vous souhaitez évoluer dans un contexte international et être un moteur dans les processus de changement au sein de l'entreprise, au travers des nouvelles techniques du management international.
Vous possédez une bonne maîtrise de deux langues étrangères (anglais et allemand ou espagnol ou italien).

 

micai-classe
 

Le Master Management Interculturel et Affaires Internationales vous propose d'acquérir une triple compétence:

  • Économique et managériale
  • Interculturelle
  • Linguistique

Qui vous permettra d'appréhender les marchés internationaux et leurs différences culturelles, de participer à l'élaboration des stratégies d'internationalisation des entreprises, et d'optimiser les relations humaines à l'intérieur de l'entreprise.

 Nous vous proposons également l'acquisition d'une compétence supplémentaire dans une troisième langue étrangère orientée affaires internationales (chinois, japonais ou russe) et dans la culture du pays visé.

 

 * * *

 allemand

Masterstudiengang Management Interculturel et Affaires Internationales (Interkulturelles Management und Internationale Geschäftsbeziehungen)

Der Masterstudiengang aufbaut auf einem wirtschaftswissenschaftlichen Bachelor oder einem Bachelor in Fremdsprachen mit zusätzlichen wirtschaftswissenschaftlichen Fächern.

Wir suchen Bewerber,

  • die sich der Bedeutung des interkulturellen Managements in der globalisierten Wirtschaftswelt bewusst sind
  • die später in einem internationalen Umfeld arbeiten und mit neuen Techniken des internationalen Managements eine aktive Rolle bei der Entwicklung ihres Unternehmens spielen möchten
  • die sehr gute Kompetenzen ( nach dem gemeinsamen Europäischen) Referenzrahmen in Französisch und zwei Fremdsprachen (Englisch sowie Deutsch oder Spanisch oder italienisch) besitzen.

Der Masterstudiengang Management Interculturel et Affaires Internationales bietet den Erwerb bzw. Ausbau von Kompetenzen in drei Bereichen:

  • Wirtschaftswissenschaften/Management
  • Interkulturelle Kompetenz
  • Fremdsprachen

die es den Absolventen erlauben, auf den internationalen Märkten im Bewusstsein ihrer kulturellen Unterschiede zu agieren, an Strategien zur Internationalisierung ihres Unternehmens mitzuwirken und das Teamwork innerhalb des Unternehmens zu optimieren.

Zusätzlich werden Kompetenzen in einer weiteren Fremdsprache (wahlweise Chinesisch, Japanisch oder Russisch) und Kenntnisse über den entsprechenden Kulturkreis erworben.

 fleche

 * * *

anglais

 

Master « MIC-AI - Management InterCulturel et Affaires Internationales »

The degree can be prepared after a three-year degree, including in France « Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) », « Licence EG (Economie et Gestion) » or « Licence AES (Administration Economique et Sociale »).

Students are aware of the importance of intercultural management in the global economy where international stakes become increasingly predominant.

Their objective is to join companies operating in international contexts, and represent a driving force in the various decision processes, since they master the new international management techniques.

They can boast a very good working knowledge of two foreign languages (necessarily English, plus either German or Spanish or italian).

Our « Master Management InterCulturel et Affaires Internationales » develops extensive competence in the three following fields:

  • Economics and business
  • Intercultural management
  • Languages

in order to be able to understand international markets together with their cultural differences, participate in developing internationalization strategies for companies and also optimize human relations inside firms.

Extra competence will also be acquired in studying a third foreign language in an international context: either Chinese, Japanese or Russian (from basic to advanced level) together with the culture of the relevant country. 

fleche

 

 

Directrice du Master
Sophie Wodociag
Tél. +33 (0)3 89 56 82 44

 

Secrétaire

Camille ZIEGLER
Tél. +33 (0)3 89 56 82 26

Documents à télécharger

 

calendrier 2016-17

 

En partenariat avec

 logo-sap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Studiengangsleitung

Sophie Wodociag
Tél. +33 (0)3 89 56 82 44

 

Sekretariat

Camille ZIEGLER
Tél. +33 (0)3 89 56 82 26


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Supervisors

Sophie Wodociag - Suzanne Haeringer 
Tél. +33 (0)3 89 56 82 44

 

Secretary

Camille ZIEGLER
Tél. +33 (0)3 89 56 82 26