Logo Fonderie

Économie & Société


UNIVERSITÉ DE HAUTE-ALSACE
Mulhouse

Accueil > menu-departement > Économie & Société > Master Ingenierie de Projets en Économie Sociale et Solidaire

Master Ingenierie de Projets en Économie Sociale et Solidaire

Master Ingénierie de Projets en Économie Sociale et Solidaire


Le développement durable  conjugué à la solidarité

Le Master Ingénierie de projets en économie sociale et solidaire créé en 2005 vient de bénéficier d’un renouvellement pour la période 2013-2017 à la suite de sa double évaluation en classe A par l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES), l’une dans le cadre de l'Université de Haute Alsace de Mulhouse (mention économie et société), l’autre dans le cadre de l'Université de Strasbourg  (mention science politique).

Étudiants titulaires d'une Licence AES (Administration Economique et Sociale), Licence EG (Economie et Gestion), licence en droit et licence en sciences sociales, diplômés de sciences politiques (Master1) ou autre spécialisé dans le domaine économique, diplômés de l'enseignement supérieur, professionnels ayant acquis de l'expérience et/ou en recherche d'une formation transversale et ouvrant des perspectives d'avenir:

Cohabilité par deux Universités, ce même diplôme européen accueille chaque année environ 80 étudiants dont une quarantaine en Master 2 Ingénierie de projets en économie sociale et solidaire, développement durable et territoire.

Vous cherchez à vous engager dans une voie qui participe à la promotion et au respect des valeurs humaines par l’engagement  de projets d’innovation sociale et de développement local : le Master Ingénierie de projets en économie sociale et solidaire offre les outils théoriques et pratiques pour répondre aux problématiques de la cohésion sociale et du développement durable.

Le Master Ingénierie de projet en Économie sociale et solidaire vous propose d'acquérir les compétences ciblées et transversales permettant un apprentissage de la conduite et du développement de projets de services au sein des organisations de l'économie sociale et solidaire, des collectivités territoriales et de leurs structures partenaires.

« Les débouchés professionnels sont identifiés avec précision. A travers une approche pluridisciplinaire (sociologie, droit, science politique et économie), le diplôme répond bien aux besoins des acteurs territoriaux (nombreuses lettres de recommandation). Les effectifs sont conséquents et l’insertion professionnelle des étudiants est satisfaisante. L’équipe pédagogique, tant du côté des enseignants-chercheurs que des professionnels, associe une grande diversité de discipline. Le M2 propose un tronc commun (7 UE) et deux parcours (3 UE chaque parcours) : le parcours Economie solidaire et le parcours Développement durable et territoires. […] Le positionnement du master au sein de l’offre locale est clair. […] »
 
Détail du rapport de l’AERES sur le site http://www.aeres-evaluation.fr

 

Responsable

Josiane STOESSEL
master-ess@uha.fr
Tél. +33 (0)3 89 56 82 52

Secrétaire
Milouda AITOUAARAB
Tél. +33 (0)3 89 56 82 16


Dossiers à télécharger

Va 2014-2015

Dossier intention M1 ESS 14-15

Candidature-2014-15

Calendrier 2013-2014


Calendrier 2013-2014


Plaquette

Plaquette