Logo Fonderie

Information & Communication


UNIVERSITÉ DE HAUTE-ALSACE
Mulhouse

Présentation


Le Département Information et Communication de la Fonderie (Université de Haute Alsace - Mulhouse) offre un ensemble complet de formations mettant l'accent sur la professionnalisation de son enseignement, notamment à travers un accompagnement personnalisé des étudiants tout au long des différents enseignements et projets menés en lien avec le terrain et en petits groupes dans une faculté à taille humaine offrant d'excellentes conditions de travail.

Sont ainsi proposées :

● Une 3ème année de Licence Communication et Multimédia co-habilitée avec la Faculté d'Arts de l'Université de Strasbourg

● Une première année de Master Communication et Édition Numérique

● Deux possibilités pour la deuxième année de Master

-  Master 2 Communication et Édition Numérique

- Master 2 Management de projet des médias numériques ouvert en apprentissage en collaboration avec le département Management de la Fonderie.

● Un Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) Professeur documentaliste dans le cadre de l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Enseignement (ESPE) d'Alsace.

 Afin d'articuler les compétences pratiques nécessaires à l'insertion sur le marché de l'emploi et le fond théorique indispensable à la compréhension des tendances actuelles et à venir dans le champ de la communication, les enseignements et l'encadrement des projets sont assurés à la fois par une équipe d'enseignants-chercheurs et par des professionnels spécialistes des métiers concernés.

Les titulaires de ces formations peuvent concrètement s'engager dans une carrière professionnelle en communication, y compris dans les nouveaux métiers du multimédia, de l'édition numérique et de la gestion de l'information.

    à la Une


    Il n'y a pas d'actualités en ce moment.

 


 

 

Brochures

Licence 3 CM

Masters infocom

 

Retrouvez l'actualité du département sur notre page Facebook