Doctorat en Sciences de Gestion

La thèse de Doctorat en Sciences de Gestion mène à des postes de direction dans les grandes entreprises, à des carrières dans l’enseignement supérieur à l’université, dans les écoles de commerce, aux métiers du conseil en management. L’objectif d’une thèse est de former le futur docteur à la rigueur méthodologique dans l’analyse de problématiques complexes, de contribuer à l’évolution des connaissances notamment par la compréhension des pratiques de management passées et des tendances actuelles.

Les années de doctorat peuvent être réalisées au sein d’une organisation pour y traiter une mission faisant l’objet de la thèse, soit en tant que salarié, soit dans le cadre de conventions CIFRE ou de contrats doctoraux.

Elles peuvent également se traduire par une activité dans l’enseignement (secondaire ou supérieur : pour les professeurs certifiés ou agrégés) dans le domaine du management.

Pour réaliser une thèse de Doctorat en Sciences de Gestion sous ma direction, n’hésitez pas à me contacter : marc.bollecker@uha.fr.

Les doctorants sont rattachés à l’antenne Haut-Rhinoise du CREGO (Centre de Recherche en Gestion des Organisations).

Renseignements :

Marc Bollecker
Tél. : +33 (0)3 89 56 82 55